Dunkerque : le service réanimation du centre hospitalier sera reconstruit à partir de 2023.

Dunkerque : le service réanimation du centre hospitalier sera reconstruit à partir de 2023.
Thierry Paupard, le directeur Yves Marlier, et le président Patrice Vergriete ont annoncé de grands projets pour le CHD.
Sébastien Foissel 07:44 - 28 janvier 2022

Scindé sur deux sites, le service « réa » et le service de soins continus ne feront plus qu'un, dans un nouveau bâtiment qui comprendra la dialyse et la néphrologie, construit sur la partie nord de l'hôpital de Dunkerque. Coût du Projet : 5 millions d'euros.

D'ici trois ans, ce sera un vrai soulagement pour les équipes médicales selon le président de la Commission médicale d'établissement Thierry Paupard :

Cette semaine, l'hôpital de Dunkerque comptait 46 patients contaminés par la COVID. 6 en réanimation et 20 en soins continus et 20 avec d'autres pathologies. Le président de la Commission médicale d'Etablissement Thierry Paupard :

La variant Omicron est moins grave, mais plus contagieux. Le taux d'absentéisme du personnel est de 3 à 4% sur les 2000 agents de l'hôpital.

Le centre de vaccination du CHD a réalisé 140 000 injections depuis son ouverture.

L'hôpital de Dunkerque a également reçu l'engagement de l'Etat pour une enveloppe de 50 à 60 millions d'euros afin de rénover les trois tours de l'hôpital. Nous y reviendrons prochainement.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder