Un homme écroué et un autre bientôt jugé dans une affaire de proxénétisme dans le Calaisis

Un homme écroué et un autre bientôt jugé dans une affaire de proxénétisme dans le Calaisis
Crédit photo: Gendarmerie Nationale.
Priscilla Vandeville 12:00 - 27 janvier 2022

Tous deux ont été interpellés en début d’année après la découverte de plusieurs faits de prostitution l’an dernier dans le Calaisis. L’un a été mise en examen et incarcéré, l’autre laissé libre mais comparaîtra en mai devant la justice.

Les précisions de Priscilla Vandeville :

C’est en juillet dernier que l’affaire éclate lorsqu’une mère de famille découvre dans le portable de sa fille de 17 ans que cette dernière se prostitue.

L’adolescente, qui utilise un pseudonyme, est en contact avec des hommes via des sites et l’application Snapchat. Elle dispose de plusieurs comptes et lignes téléphoniques.

Elle reconnaît une quinzaine de rapports sexuels tarifés depuis 1 mois et demi, 6 à 7 fois par semaine, pour des prestations (de 70 à 100€) qui ont lieu dans un appartement à Calais, prêté par un ami.

Les enquêteurs découvrent qu’un logeur de 51 ans profite de l’activité de la jeune fille tout comme son petit ami pour qu'il rembourse une dette de stupéfiants de 4000€.

Pendant leurs gardes à vue, tous deux reconnaissent les faits, la jeune fille a également porté plainte pour viol contre le logeur qui est mis en examen et incarcéré en détention provisoire.

Le petit ami est relâché et sera jugé le 10 mai par le tribunal de Boulogne pour partage des produits ou profit de la prostitution d'autrui, proxénétisme d'une mineure de 15 ans et usage illicite de stupéfiants.

Cette affaire aura mobilisé 17 gendarmes de la Compagnie de Fréthun, de la Brigade de Calais et du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Boulogne-sur-Mer.

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder