A Marck, face au refus de la CNAC d'autoriser le déménagement du Carrefour, le promoteur du projet fait appel
Depuis plusieurs années, la commune soutient le projet de déménagement pour une implantation près de Transmarck, à côté de Point S, afin de proposer un magasin plus grand et plus adapté aux besoins des habitants.
Sauf que le projet a été retoqué en décembre dernier par la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC) qui a rendu un avis défavorable. Les conclusions n'ont d'ailleurs été envoyées que la semaine dernière.
Christophe Bernard, le promoteur de l’opération, a interjeté appel. Il souligne d’ailleurs le nombre conséquent d’emplois qui seraient créés avec de déménagement.
Parmi les arguments, le magasin ne se situerait pas en zone urbaine. Ce que réfute totalement Corinne Noël, la maire de Marck.
Ce refus de la CNAC bloque la réalisation d’autres projets de développement sur la commune.
D’un point de vue un peu plus technique, la CNAC a estimé le projet incompatible avec le SCoT, le schéma de cohérence territorial, alors que le président du SyMPaC, le Syndicat Mixte du Pays du Calaisis, qui a rédigé le SCoT a rendu un avis favorable... "Incompréhensible" pour Pierre-Henri Dumont, le député de la 7ème circonscription et conseiller municipal à Marck.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le promoteur a donc fait appel auprès de la Cour Administrative d’Appel de Douai et espère une audience dans le courant de l’année. Si la cour valide le projet, le permis de construire ne pourra plus être attaqué.