Berck: 40 ans après son ouverture, le magasin « Pierre H » va fermer
Ce magasin de prêt-à-porter de la rue de l'Impératrice est une véritable institution à Berck. Il va fermer ses portes le mois prochain.
Bon nombre de berckois sont venus s'habiller dans la boutique tenue par Alain Gonnot et son épouse Françoise, depuis 1982. Mais depuis le début du mois le couple a entamé une liquidation total du stock pour une fermeture définitive à la mi-février.
Reportage d'Elise Leclercq
Cela fait quatre décennies que le couple Gonnot habille les berckois. 40 années pendant lesquelles, ils ont passé de longues journées à choisir eux-mêmes leurs produits en allant voir directement les collections.
Alain Gonnot, le créateur de « Pierre H »
Olivier, en train d'essayer une chemise, venait déjà chez Pierre H quand il était adolescent
L'originalité de leurs collections a attiré les clients de génération en génération
Et parfois même des clients venus de très loin
Depuis l'annonce de leur fermeture le couple a déjà reçu beaucoup de marques de sympathie.
Une fois le rideau de fer baissé, Alain et Françoise en profiteront pour voyager et voir leurs fils et leurs petits-enfants en Espagne et aux Etats-Unis.
Après la fermeture de la boutique c'est l'enseigne voisine de Carrefour qui devrait s'implanter à la place de Pierre H.
L'immeuble dans lequel est né « Pierre H », était un hôtel au 19e siècle : l'hôtel de l'Espérance et ce jusqu'à la Seconde guerre mondiale, avant de devenir un magasin de meubles, puis une salle de jeux dans les années 70s.
Tout le magasin est actuellement en liquidation totale, y compris le mobilier constitué de meubles de récupération de différents commerces berckois depuis plusieurs décennies.