Berck: un pompier légèrement blessé à l'arme blanche lors d'une intervention
Un sapeur-pompier de la caserne de Berck a été légèrement blessé à l'arme blanche, samedi en fin de journée, lors d'une intervention pour une tentative de suicide.
L'équipe des pompiers est intervenue, samedi en fin de journée, allée Pierre Laidet à Berck, pour une jeune femme menaçant de mettre fin à ses jours avec une arme blanche. "C'est lorsque le pompier a voulu prendre le couteau de la jeune femme que celle-ci a fait un large mouvement et l'a blessé à la main", nous confirme, Eric Clément, le chef du centre d'incendie et de secours de Berck.
"Une blessure superficielle, il n'y a aucun arrêt de travail", poursuit le chef de centre. Mais c'est le geste qui ne doit pas rester sans suite.
Deux plaintes ont ainsi été déposées au commissariat de police : l'une à titre individuel par le sapeur-pompier légèrement blessé, et l'autre par le chef de centre au nom du SDIS 62, le Service départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais.
La jeune femme secourue par les pompiers, a été transportée au CHAM.
Des cas isolés dans le secteur
Ce type d'incident est rare dans le secteur du Montreuillois. A la caserne de Berck, c'est le deuxième cas de ce type en l'espace de six mois. La dernière fois pour des insultes et des tentatives de coups sur les pompiers. Mais même si ces cas sont isolés pas question de les laisser passer, souligne-t-on à la caserne.