A Calais, la vaccination des 5/11 ans démarre mercredi au Minck

A Calais, la vaccination des 5/11 ans démarre mercredi au Minck
Crédit photo : Ville de Calais.
Priscilla Vandeville 07:50 - 17 janvier 2022

Les parents pourront faire vacciner leurs enfants ce mercredi 19 janvier ainsi que les 26 janvier et 2 février, de 13h30 à 18h30 au centre de vaccination du Minck.

Jusqu’alors, seuls le centre hospitalier de Calais et les médecins généralistes et pédiatres assuraient la vaccination des plus jeunes.

L’hôpital n’ayant pu ouvrir que deux lignes de vaccination les mercredis et jeudis de 16h00 à 18h00, 80 enfants seulement ont été vaccinés sachant que près de 7000 élèves calaisiens sont concernés.

Pour Natacha Bouchart, la maire de Calais, on vaccine les enfants pour les protéger eux-mêmes et non pas parce qu’ils seraient vecteurs du virus.

Les enfants ne seront pas mêlés au flux des adultes, ils disposeront d’une salle à part pour se faire vacciner. Odile Cordier, infirmière retraitée et adjointe au coordinateur du centre de vaccination du Minck.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Un parent au moins doit être présent pour accompagner l’enfant, l’autorisation écrite des deux parents est obligatoire ainsi que le carnet de santé de l'enfant.

Seuls 10% des enfants âgés de 5 à 11 ans sont vaccinés dans le Pas-de-Calais. Actuellement, le centre de vaccination du Minck réalise entre 700 et 800 injections par jour et une dizaine de primo vaccination.

La ville de Calais va publier régulièrement des vidéos sur les réseaux pour faire la promotion de la vaccination des plus jeunes avec des témoignages d’enfants.

94,8% des habitants du Pas-de-Calais sont vaccinés (population éligible), 93,5% ont un schéma complet (trois doses) et 91,9% des 12/17 ans ont un schéma complet.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder