Berck : victime d'un naufrage, un migrant est décédé ce matin, 29 exilés sont actuellement pris en charge
Selon nos informations, un migrant d'une vingtaine d’années est décédé ce matin à Berck, victime du naufrage d'une embarcation. 25 exilés, transis de froid, sont actuellement mis à l’abri sur la plage, au bar des bains où des vêtements chauds leur ont été donnés. L’opération mobilise de nombreux moyens de secours, le sous-préfet de Montreuil est sur place.
Malgré les températures glaciales, les migrants tentent toujours de traverser la Manche pour rejoindre l'Angleterre. Un nouveau drame s'est produit ce matin, un exilé d'une vingtaine d'années est décédé. 29 hommes, rescapés du naufrage, sont actuellement pris en charge au "Bar des bains", 25 ont accepté d'être transférés vers des centres d'accueil.
L’opération de secours a mobilisé les sauveteurs de la SNSM de Berck, de nombreux sapeurs-pompiers du montreuillois, la protection civile et la gendarmerie maritime. Le commissaire de Boulogne, Arnaud Jublin, est sur place ainsi que le sous-préfet de l’arrondissement de Montreuil, Frédéric Sampson.
Une enquête est ouverte, deux proches de la victime ont été emmenés par la police pour être auditionnés.
Hier, 113 migrants ont été secourus au large du Touquet, de Calais et de Dunkerque.
Le 24 novembre dernier, 27 migrants avaient péri dans la Manche au large de Calais aprés le naufrage de leur embarcation.