Crise migratoire : la réunion en sous-préfecture de Calais boycottée par de nombreuses associations

Crise migratoire : la réunion en sous-préfecture de Calais boycottée par de nombreuses associations
Des exilés à proximité du terrain de BMX zone Marcel Doret. - Crédit photo : Archives RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:49 - 11 janvier 2022

Seules les associations mandatées par l’Etat comme La Vie Active, France Terre d'Asile ou l’Audace s’y sont rendues vendredi après-midi.

Les associations militantes comme Utopia 56, Salam, l’Auberge des migrants ou encore le Secours Catholique ont boycotté ce rendez-vous. Dans un communiqué, elles dénoncent « la politique menée qui ne permet pas la recherche de solutions pérennes ainsi que l’escalade des violences d’Etat à Calais ».

Une situation que déplore Véronique Deprez-Boudier, la sous-préfète de Calais.

0:00
0:00

Benoît Desféret, directeur départemental de la Police Nationale du Pas-de-Calais dénonce fermement ces accusations de violences.

Benoît Desféret souligne également qu’aucun dépôt de plainte n’a été enregistré.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Cette réunion s’est tenue au lendemain de l’évacuation de 76 personnes d’un camp à Sangatte. La sous-préfète a affirmé que les démantèlements allaient se poursuivre.

Notez que depuis hier, les migrants peuvent récupérer leurs affaires enlevées lors des démantèlements à La Ressourcerie rue des Huttes à Calais, tous les jours du lundi au vendredi de 13h00 à 16h00.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder