Sauf COVID, on ne manquera pas d'évènements dans le dunkerquois cette année !
Bridé depuis deux ans par la pandémie, l'agenda dunkerquois semble n'attendre qu'un chose : exploser enfin. Le nombre de rendez-vous sportifs, culturels et de chantiers économiques sont alléchants.
Le point avec Sébastien Foissel :
« Le point d'orgue de l'année très attendu sera le départ de la 4ième étape du Tour de France à Dunkerque et Téteghem le 5 juillet prochain.
Le stade Tribut sera enfin terminé. La livraison de la deuxième tribune pourrait être confirmée d'ici la fin janvier, début février. Totalement rénové et modernisé, pour 14 millions d'euros, ce stade de football pourra accueillir 5000 spectateurs.
A Gravelines, c'est la salle Sportica qui poursuit une profonde rénovation pour environ 40 millions d'euros. 3 nouveaux terrains de basket seront aménagés. Plus de la moitié du budget est consacré à la réalisation d'un nouveau terrain de basket pour le BCM et la possibilité d'accueillir 4000 spectateurs. Des travaux qui vont durer jusqu'en 2025.
Au plan touristique, 2022 verra l'ouverture du grand hôtel de Malo les Bains. Le groupe Radisson ouvrira 110 chambres vue sur mer et un espace de balnéothérapie.
A Gravelines et Grand Fort Philippe, la réfection du perret de pierre de chaque côté de l'AA est enfin entamé. L'été prochain, le phare de Petit Fort Philippe brillera à nouveau de tous ses feux.
Dans les communes de nombreux projets aboutissent cette année. Outre les plans de rénovations urbaines et des quartiers, il y aura une nouvelle piscine intercommunale à Wormhout, une nouvelle salle Coluche métamorphosée à Loon-Plage, sans compter peut-être la concrétisation d'un projet de démolition de la salle du Kursaal. »