La fin du casse-tête des noms de rues à Coulogne
Près de 350 maisons des quartiers de Préville et Trou Gai qui possédaient une numérotation et un adressage similaires, disposent désormais d’une adresse individuelle.
Retour sur cette situation ubuesque qui a prévalu pendant des dizaines d’années en compagnie de Priscilla Vandeville :
Certains habitants possédaient jusque là des adresses identiques alors qu’ils ne vivent pas au même endroit, d’autres ne disposaient pas de nom de rue ou alors le système de numérotation était totalement aléatoire. Isabelle Muys, la maire de Coulogne.
Et une partie de la commune s’est agrandie de façon désorganisée. Ce qui donnait lieu à certains problèmes dans l’acheminement de secours et des livraisons notamment.
Mais depuis une douzaine d’années, La Poste et les élus ont pris en charge le dossier, mais tout ceci prend du temps. Marine une habitante reconnaît la galère pour s’y retrouver.
Jérémy du restaurant Au train d’enfer n’est pas directement touché, mais le sujet alimente évidemment les conversations dans son établissement.
La Poste, le service urbanisme et le CCAS ont accompagné les habitants et 90% d’entre ont effectué leur changement d’adresse.
La quasi totalité des plaques ont été posées dans les rues et 10% des courriers doivent encore être remis aux propriétaires de terrains non bâtis.