Dakar : Adrien Van Beveren dans le top 5.
Au terme de la première vraie étape du Dakar ce dimanche, le pilote nordiste a parfaitement géré la première journée pleine. À l’issue de cette longue boucle de 333 km autour d’Haïl, dans le nord de l’Arabie Saoudite, il empoche le 4e meilleur temps. Au classement général, il se hisse également à la 4e place, à 12 min 46 sec du vainqueur du jour et leader, Daniel Sanders.
Selon le Team VBA :
Il a dû cravacher pour trouver le bon rythme, lui qui a réalisé une petite erreur de navigation avant le ravitaillement. Après avoir longtemps roulé aux côtés de Pablo Quintanilla, Adrien est néanmoins le premier à valider un ‘way point’ alors que plusieurs ‘top pilotes’, dont le tenant du titre Kevin Benavides (KTM), Joan Barreda Bort (Honda) ou encore Toby Price (KTM) n’y sont pas parvenus. À l’arrivée, Adrien intègre donc le ‘top 5’ mais il préfère faire preuve de prudence. « Je sais que tout reste à faire », confie-t-il avant de reprendre la route, demain, et de rejoindre Al Quaisumah, à l’ouest du pays.
Adrien Van Beveren :
« J’ai eu du mal à me mettre dans le jus en début d’étape et à trouver mes bonnes sensations. J’ai même fait une erreur de navigation avant le ravitaillement, ce qui m’a frustré et fait perdre un peu de temps. Ensuite, j’ai essayé d’attaquer et j’ai roulé avec Pablo Quintanilla, qui a attaqué fort. Ça m’a permis de me libérer, tout en contrôlant la navigation. Un moment, je pensais suivre un cap mais Quintanilla et d’autres pilotes avaient bifurqué dans l’autre sens. Un temps, je les ai suivis avant de comprendre que ma première intuition était la bonne. Et là, alors que personne n’était passé sur cette piste-là, j’ai validé le ‘way point’. J’ai eu raison de me faire confiance ! Mais je ne veux surtout pas m’emballer, je sais que tout reste à faire. »