Dunkerquois : la police empêche 29 traversées de migrants ces derniers jours, 8 passeurs interpellés
Les policiers de Dunkerque ont mis en échec 29 traversées de la Manche depuis le début de semaine dernière. Ils ont également interpellé 8 passeurs dont deux sur le parking d’un hôtel où ils louaient des chambre à des migrants. Les fonctionnaires de police ont aussi saisi 15 bateaux, plus de 500 gilets de sauvetage, de nombreux bidons d’essence et 18 moteurs.
Loon Plage :
Dimanche, les policiers interpellaient 2 passeurs sur le parking d’un hôtel. Ces individus louaient des chambres pour y héberger des migrants. Dimanche, une nouvelle mise en échec d’une traversée de migrants et une embarcation saisie.
Gravelines :
Mardi, les policiers mettaient en échec 2 traversées transmanche et découvraient 2 embarcations de type zodiac ainsi que 2 moteurs, une centaine de gilets de sauvetage et plusieurs bidons d’essence.
Mercredi, la mise en place d’un dispositif de surveillance permettait aux policiers de constater le passage d’un véhicule transportant à l’arrière un moteur, un bateau, des jerricans d’essences et des gilets de sauvetage. Le chauffeur était interpellé.
Jeudi un équipage de surveillance sur le secteur de la plage de Petit Fort Philippe procédait au contrôle d’un véhicule. Les policiers y constataient la présence de matériel nautique à destination des migrants : zodiac, gilets de sauvetage, moteur et bidons d’essences. Le chauffeur était interpellé.
Steenvoorde :
Jeudi, un équipage BAC en renfort des policiers locaux suivait un véhicule utilitaire sur l’A25 et procédaient à son contrôle. Il était constaté à l’arrière du véhicule de matériel nautique : zodiac, moteur, et gilets de sauvetage. Le chauffeur était interpellé ainsi que son passager.
Ghyvelde :
Jeudi, les policiers de la sécurité publique procédaient au contrôle d’un véhicule sur les accès à l’autoroute A16. Ils découvraient deux individus transportant des bidons d’essence, des gilets de sauvetage, un zodiac et son moteur. Ils étaient interpellés.
Dunkerque :
Vendredi, suite au signalement d’un riverain, les policiers de Dunkerque mettaient en échec une tentative de traversée transmanche et récupéraient 39 gilets de sauvetage, 3 bidons de carburant, une nourrice, 2 pompes et un moteur.
Samedi, les policiers portaient secours à des migrants qui s’éloignaient du rivage alors que leur embarcation se dégonflait.
Commentaires
Boulanger le 21 décembre 2021 à 14:31
Pourriez vous svp transmettre votre article à vos confrères de la presse peeplol. Vois du nord et nord littoral..