Calais : l'armée ouvre une enquête aprés les dérapages d'un véhicule militaire près d'un camp de migrants
![Calais : l'armée ouvre une enquête aprés les dérapages d'un véhicule militaire près d'un camp de migrants](photos/maxi/58676.jpg?v=1639937137)
Un véhicule militaire, faisant des dérapages et démonstrations de vitesse, a été filmé ce dimanche par un journaliste près d'un camp de migrants à Calais avant de s'embourber. L'armée annonce l'ouverture d'une enquête.
La vidéo tournée par le journaliste, Louis Witter, fait le tour des médias et des réseaux sociaux depuis cet aprés midi.
« A Calais, un véhicule militaire de Vigipirate est venu ce matin faire du drift et des pointes de vitesse sur l’un des campements d’exilés de la ville, avant de s’embourber » raconte le journaliste dans une série de tweets. L'armée a répondu dans l'aprés midi, il s'agit d'une « Scène inadmissible. Une enquête de commandement est déclenchée immédiatement.»
Le véhicule a finalement été évacué par des militaires, certains migrants leur ont même prêté main fort.
A Calais, un véhicule militaire de Vigipirate est venu ce matin faire du drift et des pointes de vitesse sur l’un des campements d’exilés de la ville, avant de s’embourber 1/ pic.twitter.com/QIif8JDcMj
— Louis Witter (@LouisWitter) December 19, 2021
Sur ces images ont voit les personnes exilées en train d’aider à sortir le 4x4 des militaires de la boue et les flics en train de regarder derrière sans rien faire ? pic.twitter.com/L6YeHnCZRx
— Louis Witter (@LouisWitter) December 19, 2021