Une tribune fermée pour le BCM aprés la banderole insultante
Le 5 novembre, lors de l'Opalico à Sportica, le club de supporters du BCM Gravelines, les Marin’s, avait déployé une banderole insultante « Bienvenue aux rats portelois ». La commission juridique et de discipline de la Ligue vient de rendre sa décision. Une tribune de Sportica sera fermée lors de la réception de Roanne le 17 décembre. Le BCM écope aussi de 1500 euros d'amende.
Si vous êtes abonné(e) en Tribune H ou si vous avez des places pour la rencontre du 17 Décembre dans cette tribune, le service billetterie du BCM vous contactera dans les 48 prochaines heures.
Le BCM avait remporté le match face à l'ESSM le 5 novembre, victoire écrasante 101 à 58. A l'issue de la rencontre, le staff portelois avait alerté la Ligue Nationale de Basket. Le directeur exécutif du BCM, Hervé Beddeleem, avait présenté ses excuses sur twitter : "Amis Portelois, cette banderole était déplacée et n’avait rien à faire dans nos travées. Au nom du BCM, toutes nos excuses à celles et ceux qu’elle a blessé."
Les Marin's aussi avaient présenté leurs excuses sur twitter.
Les Marin’s tiennent à s’excuser au près du BCM et du Portel pour la banderole affichée lors du 1er quart-temps du match BCM - ESSM du vendredi 5 Novembre.
— Les Marin's (@LesMarinsBCM) November 11, 2021
Nous nous excusons donc auprès de ces personnes si elle a pu vous blesser