A l’approche des fêtes, remplissez une boîte à chaussures pour les plus démunis
![A l’approche des fêtes, remplissez une boîte à chaussures pour les plus démunis](photos/maxi/58537.jpg?v=1639028119)
Comme tous les ans depuis 8 ans, Lynda et sa fille Beverley, deux calaisiennes à l’origine de cette opération, récoltent des boîtes remplies de douceurs, cadeaux et cartes de vœux pour les distribuer aux sans-abris et aux familles les plus précaires.
Lynda vous donne quelques conseils pour garnir votre boîte.
Vous pouvez y mettre une terrine avec des toasts, des biscuits, des chocolats, une briquette de jus (mais pas d’alcool), un petit cadeau comme une écharpe. Et Lynda demande surtout ne pas oublier une carte de vœux.
Lynda rappelle que vous pouvez indiquer sur votre boîte si elle s’adresse à une femme, un homme, un enfant ou un adolescent.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Tous les détails sur la page Facebook : « Opération Boîtes à Chaussures Calais 2021 ».
L’an dernier, 1982 boîtes ont été collectées et distribuées. Vous avez jusqu’au 19 décembre inclus pour déposer la vôtre.
Et bien sûr vous pouvez décorer votre boîte ou l’emballer avec du papier cadeau.