L'ancien journaliste de France Télévisions, Henri Sannier, en rééducation à l'institut Calvé de Berck

L'ancien journaliste de France Télévisions, Henri Sannier, en rééducation à l'institut Calvé de Berck
Henri Sannier vient deux jours par semaine pour de la rééducation à l'institut Calvé de Berck. - Crédit photo: RADIO6
Elise Leclercq 07:28 - 07 décembre 2021

L'ancien journaliste de France Télévisions et maire d'Eaucourt sur Somme, Henri Sannier, est en rééducation à l'institut Calvé de Berck, deux fois par semaine. Il y réapprend à marcher et à refaire des gestes du quotidien suite à des paralysies causées par une maladie de type neuropathie.

Cela va bientôt faire un an qu'Henri Sannier a ressenti les premiers symptômes de sa maladie. Fourmillements, puis paralysie des doigts et des jambes. Le maire d'Eaucourt/Somme et ancien journaliste de France Télévisions, s'est ainsi retrouvé en fauteuil roulant, sans plus pouvoir marcher.

Les médecins n'ont pas pu poser de diagnostic précis sur le mal qui le touche. Aujourd'hui Henri Sannier suit un traitement de nettoyage de son sang à l'hôpital de la Pitié Salpétrière à Paris. Et il se rend deux fois par semaine à l'institut Calvé de Berck pour de la rééducation.

Et depuis ses premières séances Henri Sannier apprécie les progrès qu'il réalise au sein de l'institut Berckois.

0:00
0:00

Pour Henri Sannier, le contact avec les autres patients est une vraie leçon de vie et de positivité

0:00
0:00

Un endroit où Henri Sannier trouve que les équipes font un travail formidable

0:00
0:00

Henri Sannier serait atteint d'une maladie nerveuse. Aucun diagnostic précis n'a été posé. Il peut de nouveau marcher et pourra bientôt reconduire.


L'ancien journaliste, estime que celle-ci a pu être déclenché par un accident à vélo qu'il a eu en décembre dernier dans la Somme. Les médecins pensent plutôt que c'est un virus qu'il aurait contracté lors de sa vaccination contre la grippe à l'automne 2020.

Henri Sannier continue de remplir son rôle de maire d'Eaucourt/somme à 100%. Il poursuit même ses séances de dédicace pour les différents livres qu'il a écrit.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder