Primaires des Républicains: Xavier Bertrand n'atteint pas le second tour

Le président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, avait décidé de se soumettre aux votes des Républicains pour sa candidature à l'élection présidentielle. Le premier tour de la primaire a qualifié Eric Ciotti et Valérie Pécresse.
Xavier Bertrand ne sera pas le représentant des Républicains pour l'élection présidentielle d'avril prochain. Les résultats du premier tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à la présidentielle a qualifié Eric Ciotti et Valérie Pécresse. Le président de la région Hauts-de-France, a remercié les adhérents Républicains qui lui ont fait confiance, et appelle au rassemblement derrière Valérie Pécresse pour le second tour du congrès.
Je remercie les adhérents @lesRepublicains qui m’ont fait confiance.
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) December 2, 2021
Pour le second tour je voterai @vpecresse et j’appelle au rassemblement derrière elle. #CongrèsLR
Environ 110 000 adhérents ont voté pour départager les cinq candidats, Philippe Juvin, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, et Michel Barnier.
Les deux finalistes pourront désormais sortir de leurs réserves et s'exprimer jusqu'à ce soir minuit. Le second tour débutera ce vendredi à 8h jusqu'à samedi 14 heures. Le nom du gagnant sera annoncé dans la foulée par le président du parti, Christian Jacob.
Commentaires
defaulx le 02 décembre 2021 à 18:04
Et moi je te remercie de ne pas avoir été choisi au premier tour , cela m'éviteras de quitter mon pays car je ne voulais pas de toi ni de ta politique et encore moins de ton arrogance!