Le rappel vaccinal ouvert à tous les adultes dès ce samedi
Le rappel vaccinal ouvert à tous les adultes, dès ce samedi. Annonce d'Olivier Véran ce jeudi midi. Pour en bénéficier il faudra attendre 5 mois après sa deuxième dose. Une troisième dose qui conditionnera le maintien du pass sanitaire.
Pour absorber le flux, des centres de vaccination vont rouvrir. Une troisième dose qui conditionnera le maintien du pass sanitaire. Le rappel devra être effectué au plus tard sept mois après la dernière injection. Passé ce délai, le pass ne sera plus actif.
Dans le même temps, le Ministre de la Santé annonce la réduction à 24 heures de la validité des tests PCR, au lieu de 48 heures jusqu'ici. Cela concerne les non-vaccinés qui souhaitent obtenir leur pass sanitaire. La mesure s'appliquera à partir de lundi.
Autre mesure prise pour lutter contre la cinquième vague, le masque va redevenir obligatoire partout en intérieur, y compris dans les lieux demandant le pass sanitaire. Les préfets pourront également obliger le masque en extérieur, notamment sur les marchés de Noël.