Humour et street art pour le calendrier des pompiers de Calais
![Humour et street art pour le calendrier des pompiers de Calais](photos/maxi/58178.jpg?v=1637015509)
Comme tous les ans, les sapeurs-pompiers ont choisi un thème pour leur calendrier. Et c’est le street art qui a été retenu en accord avec la mairie.
Exit donc les photos d’animaux ou de camions et d’intervention et place à des mises en scène loufoques et colorées dans la ville grâce aux œuvres réalisées notamment cet été pendant le festival de street art.
La réalisation n’a pas été simple car les pompiers pouvaient être appelés à tout moment pour une intervention. Willy Buttez, président de l’Amicale des sapeurs pompiers.
Les dons récoltés par la vente de ces calendriers permettront à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Calais d’améliorer le quotidien et de célébrer les temps forts de la caserne.
Vincent Labroy, adjudant-chef et photographe pour l’Amicale des sapeurs-pompiers de Calais, a pensé entièrement ce calendrier et imaginé les mises en scène.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le porte-à-porte a débuté la semaine dernière et va se poursuivre jusque fin décembre à Calais, Coulogne, Sangatte, Coquelles, Peuplingues, Escalles, Bonningues-lès-Calais, Hames-Boucres et Fréthun. Les gestes barrière seront évidemment mis en place. 16 000 calendriers ont été imprimés et 7000 en petits formats.