A Calais, les Rêves de Notre Dame enchanteront les visiteurs dès ce soir

A Calais, les Rêves de Notre Dame enchanteront les visiteurs dès ce soir
Crédit photo : Ville de Calais.
Priscilla Vandeville 07:49 - 12 novembre 2021

Cet événement auquel les calaisiens sont très attachés fait son grand retour après avoir été annulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire.

Il consiste en l’illumination de Notre Dame de Calais à la bougie et propose également un concert, un spectacle et une exposition.

Renato Häusler se chargera de l’illumination. Stéphane Lecarrié, responsable du service événementiel de la ville de Calais.

0:00
0:00

Le concert sera assuré par Mino Malan, le compositeur de la bande originale des spectacles du Dragon de Calais, accompagné notamment de Céline Pottiez du conservatoire de Calais.

0:00
0:00

Le spectacle était initialement prévu pour célébrer les 150 ans du Camp du Drap d’Or avec l’association du Camp du Drap d’Or.

L'exposition était programmée l’an dernier pour célébrer les 130 ans de la naissance du Général de Gaulle, les 80 ans de l’appel du 18 juin 1940 et le 50ème de l’anniversaire de sa disparition.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

Détails du programme :

Pour les illuminations : vendredi 12 et samedi 13 novembre de 18h00 à 21h00 et dimanche 14 novembre de 19h00 à 21h00 (messe à 18h00) à l'église Notre Dame. Entrée gratuite. Pass sanitaire réclamé.

Pour le concert : vendredi 12 novembre à 21h00 (durée 50 min). Entrée gratuite dans la limite des places disponibles à l'église Notre Dame. Pass sanitaire obligatoire.

Pour le spectacle : samedi 13 novembre à 21h00 (durée 60 min). Entrée gratuite dans la limite des places disponibles à l'église Notre Dame. Pass sanitaire exigé.

Pour l'exposition : vendredi 12 novembre de 14h à 19h, samedi 13 et dimanche 14 novembre de 10h à 12h30 et de 14h à 19h à la Halle (place d'Armes). Entrée gratuite. Pass sanitaire exigé.

Les restaurants aussi jouent le jeu :

Lors de cette édition des Rêves de Notre Dame, des restaurateurs calaisiens proposeront dans leur établissement respectif des dîners à la bougie pour l'occasion :

Le Chill
La Brasserie de la Mer
L’Ardoise
L’Atelier Père & Fils
La Tourello
Du Vignoble au verre
La Crêperie Tonnerre de Brest
Au Côte d’Argent
L’Histoire Ancienne
Oh ! Mouettes
Restaurant Le Channel

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder