L'Enduropale du Touquet de retour en 2022 avec de nombreux changements

L'Enduropale du Touquet de retour en 2022 avec de nombreux changements
Elise Leclercq 19:11 - 08 novembre 2021

Déplacement du parc moto et du passage du convoi, création d'espaces de restauration sur la digue, nouvelle arrivée sur la plage... L'organisation a voulu opérer de nombreux changements pour cette 46ème édition de l'Enduropale du Touquet, pour "remettre le spectateur au cœur de l'événement".

L'Enduropale du Touquet revient du 28 au 30 janvier prochain après avoir été annulé en 2021 à cause de la pandémie. Pour cette nouvelle édition, d'importants changements ont été opérés par l'organisation.

Le parc fermé des motos sera déplacé de la place de l'Hermitage au parking situé devant l'hôtel de ville du Touquet. Le convoi des motos passera par la rue Jean Monet en dessous du marché couvert, pour rejoindre le boulevard Pouget et la plage. Il n'y aura plus de convois pour les quads et les autres courses, mais uniquement un convoi pour la grande course moto du dimanche. Les Espoirs, Juniors, Vintage, et Quads seront au parking Saint Jean 2.

Les points de restauration ne seront plus éparpillés tout au long de la digue afin de libérer de l'espace pour la circulation des spectateurs. Deux villages de restauration distincts seront créés.

L'arrivée de la course : après plusieurs années d'arrivée dans le premier patio, l'organisation a décidé de déplacer l'arrivée au niveau du lieu dit "La Banane" pour que davantage de spectateurs puissent en profiter.

Le parcours ira toujours jusqu'à Stella-plage, mais il sera plus technique avec davantage de double pistes, et un nouvel espace au nord du circuit avec une piste perpendiculaire avec plusieurs allers/retours.

Le parc des ravitaillements motos, sera sur les parkings de la digue, et les tops pilotes auront un espace de ravitaillement spécifique au niveau du premier patio afin de créer de l'animation pour les spectateurs. Le parc de ravitaillement des quads sera toujours à Stella.

L'Enduropale veut devenir un événement éco-responsable

Pour limiter les déplacements, la ville travaille à une offre spécifique pour inciter les spectateurs à faire du co-voiturage. De même, un partenariat doit être noué avec la Région pour proposer des TER à 1euro lors du week-end de l'Enduropale.

Les pilotes devront également signer une charte éco-responsable.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder