A Calais, Opale Vélo Services sensibilise les cyclistes à leur visibilité sur la route

A Calais, Opale Vélo Services sensibilise les cyclistes à leur visibilité sur la route
Frédéric et Stéphane salariés d’Opale Vélo Services et Ryann stagiaire (au milieu). - RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:49 - 04 novembre 2021

Mardi soir, l’association calaisienne a organisé une première opération de sensibilisation au rond-point de la mairie, rebelote ce soir au même endroit.

Une action qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation « cyclistes, brillez » de la Fédération des Usagers de la Bicyclette.

Avec le passage à l’heure d’hiver, il fait noir plus tôt en fin de journée et les cyclistes deviennent un peu moins visibles avec des risques d’accident.

Dans de nombreux cas, quand les cyclistes ne sont pas ou pas bien éclairés, ce sont les piles qui font défaut. Frédéric Boulanger, responsable technique à Opale Vélo Services.

0:00
0:00

La dangerosité est accrue quand un cycliste n'est pas bien visible sur la route.

Mardi soir, lors de cette opération la majorité des cyclistes n’était pas éclairée ou mal éclairée. Ecoutez.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Sur 69 vélos, 46 n’étaient pas éclairés, 7 peu éclairés, 13 bien éclairés et 3 très bien éclairés. 4 kits d’éclairage ont été offerts.

L’opération se déroulera également ce jeudi soir de 17h30 à 19h00 au rond-point de la mairie (rond-point Jefferson). Un kit d’éclairage vous sera offert. On vous rappelle que pour défaut d’éclairage, l’amende est de 35 euros.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder