Montreuillois: encore de nouvelles communes adhérentes au dispositif "Participation Citoyenne"
Sept nouvelles communes de l'arrondissement de Montreuil ont signé une convention de « Participation Citoyenne » avec l'Etat et la gendarmerie. Un dipositif qui a vite rencontré beaucoup de succès dans l'arrondissement.
Le principe de la "Participation Citoyenne" est simple : ce dispositif permet à des habitants référents de remonter des comportements ou démarchages inhabituels auprès des services de gendarmerie qui, eux, font passer leurs messages de prévention.
Un dispositif qui séduit beaucoup de communes dans l'arrondissement de Montreuil
Stephie Hersand, commandante de la compagnie de gendarmerie d'Ecuires
Cette convention permet de structurer le canal de remontée de l'information pour la gendarmerie
Stephie Hersand, commandante de la compagnie de gendarmerie d'Ecuires
Pour Veronique Graillot, maire de Wailly Beaucamp, l'une des nouvelles communes adhérentes, cela résulte d'une véritable attente
Jean-Claude Allexandre, maire de Campigneulles-les-Petites est l'un des signataires. La sécurité était l'une de ses thématiques de campagne
Les sept nouvelles communes à avoir signé cette convention sont Boubers-Les-Hesmond, Campagne-Les-Hesdin, Campigneulles- les-Petites, Loison-sur-Cre?quoise, Saint-Denoeux, Sainte-Austreberthe et Wailly-Beaucamp.
44 communes de l'arrondissement de Montreuil sont désormais adhérentes à cette convention de Participation Citoyenne depuis sa mise en place. 13 ont signé en 2021.