Baie de Canche: les « pannes dunaires » de la Réserve Naturelle ont été restaurées
Les « pannes dunaires » de la Réserve Naturelle de la Baie de Canche ont été restaurées la semaine dernière par Eden62 et des chevaux boulonnais. Des endroits très reculés de la réserve où il est important de préserver la biodiversité.
Ces "pannes dunaires" ce sont de petites zones au cœur des dunes où l'eau douce affleure à la surface. Cela permet de créer de véritables oasis de biodiversité où pousse de nombreuses espèces.
Mais ces dernière ont été mises à mal par plusieurs années de sécheresse. Eden62 a donc réalisé une semaine de travaux de restauration la semaine dernière.
Les explications de Kevin Wimez, chargée de communication pour EDEN62
Des suivis réguliers sont effectués par les agents d'Eden62 dans la Réserve Naturelle ce qui permet d'intervenir pour préserver les espaces sensibles comme ces pannes dunaires
Kevin Wimez, chargée de communication pour EDEN62
10.000m2 de bas marais dunaire ont fait l'objet de ces travaux de restauration.
Des suivis floristiques sont effectués sur ces zones, ils seront poursuivis pour permettre à Eden 62 d’évaluer le bénéfice des travaux sur ces habitats rares et fragiles.
Commentaires
denaes le 24 octobre 2021 à 11:44
Bravo à Brigitte qui, à sa maniere, contribue grandement à la promotion du cheval de trait boulonnais, et à la préservation de la biodiversité.