Grand félin près d’Auxi-le-Château : le préfet autorise les tirs de prélèvement
Depuis le 13 octobre, un grand félin a été repéré entre Frévent et Auxi-le-Château dans le département du Pas-de-Calais à la frontière avec la Somme.
Les opérations de recherche n’ont pour l'heure rien donné. Le Préfet du Pas-de-Calais a pris un arrêté ce samedi valable jusqu’au 29 octobre pour autoriser les tirs afin d’appréhender l’animal. Sa divagation pouvant s’avérer dangereuse pour les populations situées aux alentours.
La Préfecture indique que les opérations de tirs sont autorisées uniquement pour les lieutenants de louveterie. Les chasseurs et les particuliers ne sont pas concernés.
Aucune personne physique ou établissement n'a pour le moment contacté les autorités pour signaler la disparition d'un animal de ce type.
Toute personne possédant des informations sur cet animal permettant de le capturer vivant est invitée, même de manière anonyme, à se rapprocher des services de gendarmerie.
Commentaires
peta le 11 janvier 2022 à 01:07
La connerie humaine toujours la même chose! l homme le cancer de la planète qui se sent tout puissant aves ses armes a feux et qui se prend pour dieu pour décider à qui on devra ôter la vie, quelle lâcheté