Frévent : des centaines de collégiens et parents ont défilé en hommage à Chanel.
« L'école c'est fait pour grandir, pas pour souffrir » pouvait-on lire sur les nombreux maillots blancs portés par tous les participants à la marche blanche mercredi matin. L'adolescente de 12 ans, scolarisée au Collège Cuallaci à Frévent, a mis fin à ses jours chez elle la semaine dernière. Elle était, selon ses proches, victime de harcèlement scolaire.
Reportage Sébastien Foissel :
« Chanel a-t-elle été victime du harcèlement lancé cette année contre les sixièmes né en 2010 et relayé sur des réseaux sociaux comme Tik Tok ? C'est ce que craignent cette maman Natacha et ce papa Fabrice :
L'enquête est toujours en cours pour expliquer le geste de Chanel. Même ses sœurs, Lindsey et Chrystal découvrent de nouveaux éléments chaque jour :
Lorie en 3ième avait bien remarqué que Chanel était souvent seule dans la cour. Elle se confie à mon micro avant de s'effondrer en larme :
La marche blanche a réunit plusieurs centaines de personnes jusqu'au terrain de sport, au grand étonnement de la famille :
"
Devant le collège, parents d'élèves et collégiens ont voulu appeler à lutter contre le harcèlement scolaire en participant à cette marche blanche :
Le parquet d’Arras indique qu’à ce stade aucun élément de l'enquête ne permet d'accréditer la thèse d'un harcèlement scolaire. Le rectorat de l académie de Lille précise qu’une cellule d’écoute est mise en place depuis vendredi dernier au collège et qu’elle sera maintenue autant que de besoin.
Communiqué de presse suite au décès de Chanel, élève de 5e du collège Pierre Cuallicci de Frévent pic.twitter.com/nLtwuUpv9W
— Académie de Lille (@AcLille) October 6, 2021