Eoliennes offshore : le député du Nord Christian Hutin s'adresse directement à Macron.
A quelques mois de la présidentielle, le député Christian Hutin est convaincu qu'il n'aura aucune réponse du gouvernement. Il l'avait interpellé en septembre sur la présence de radars militaires pouvant empêcher l'implantation d'un parc de 46 éoliennes de 300 mètres de haut au large des Dunes de Flandre.
Christian Hutin a donc choisi cette fois de s'adresser directement au Président de la République. « Nous sommes dans la déraison » selon le député du Nord :
Le parc éolien au large de Dunkerque prévoit l'implantation de 46 éoliennes. Le projet est combattu depuis des mois par un collectif d'habitants Vent Debout 59.
« Mieux vaut utiliser cet argent pour dépolluer le détroit du Pas de Calais de toutes les munitions larguées durant les guerres » selon Christian Hutin :
Dans sa lettre au Président, Christian Hutin estime qu'avec ce projet : « c’est la volonté évidente de la part de l’Allemagne avec la complicité notamment de l’Autriche et du Luxembourg de démanteler EDF, notre filière nucléaire» qui s'affirme.
Christian Hutin rappelle également que les Dunes de Flandre attendent d'être labellisées Grand Site de France, et qu'elles sont un lieu de mémoire de la poche de Dunkerque en 1940.