Des pluies orageuses attendues demain sur la Côte d’Opale avec de fortes rafales de vent
Les précipitations ont été relativement nombreuses ce week-end dans l’intérieur des terres, la Côte d’Opale a été plus touchée.
En cause selon Agate France, une dépression sur les îles britanniques. Le Boulonnais et un peu moins le Calaisis ont été plus particulièrement arrosés.
Malheureusement, les pluies sont reparties de plus belle ce lundi et le phénomène doit se calmer en ce milieu d’après-midi.
Malgré tout la pluie sera encore présente ce soir et des pluies orageuses sont attendues pour mardi avec des des rafales de vent. Idriss Boumaza, prévisionniste chez Agate France.
Même si on a le sentiment que les précipitations ont été importantes depuis ce week-end, on est loin d’avoir établi des records.
Bonne nouvelle, le soleil fera son grand retour de façon permanente à partir de jeudi.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.
Attention, la Préfecture Maritime appelle à la plus grande prudence avec l’arrivée d’une perturbation active cette nuit. Les vents, de secteur sud-ouest, atteindront 65km/h et pourront aller jusqu’à 93 km/h en rafales pour les zones les plus exposées. La mer sera forte à très forte. Les conditions météorologiques difficiles devraient se maintenir jusqu’à demain en fin de matinée. Le préfet maritime déconseille fortement toute pratique de loisirs nautiques.
Notez que les pluies ont fait des dégâts dans le boulonnais dans la nuit de dimanche à lundi. Ce matin le D52 entre St-Etienne-au-Mont et Outreau était fermée à la circulation à cause de coulées de boue. Les services techniques ont été rapidement mobilisés.
Vous avez été nombreux à nous appeler au numéro de l’info trafic RADIO 6 au 0972 300 666.