St-Pol-sur-mer: trois adolescentes volent et jetent un chien du 2e étage
Trois jeunes filles de 13, 16 et 18 ans seront jugées en mars prochain pour avoir volé et jeté un chien du deuxième étage d’un immeuble à St Pol-sur-mer, jeudi dernier. L’animal a survécu mais a d’importantes séquelles.
Les faits se sont produits, jeudi 23 septembre dernier, en début de soirée, trois jeunes filles âgées de 13, 16 et 18 ans ont volé "Light", un chien Bichon âgé de 11 ans, attaché devant le magasin ALDI à Saint-Pol-Sur-Mer pendant que son propriétaire était en train de faire les courses.
L'homme, un sexagénaire a couru après les trois adolescentes pour récupérer son chien, mais ces dernières ont pénétré dans un immeuble de la rue Alfred Caulier. Le maître de Light a réussi à retrouver l'appartement et a menacé d'appeler la police, si les trois jeunes filles ne lui rendaient pas son chien. En guise de réponse, les adolescentes ont lancé le chien par la fenêtre du deuxième étage. En s'écrasant sur le sol, le petit chien a eu la machoire fracturé. Son pronostic vital était engagé. Il a pu survivre grâce à une opération, mais il a d'importantes séquelles, il est aujourd'hui sous sonde gastrique, selon l'association Stéphane Clamart.
Les trois mises en cause ont ensuite pu être interpellées et placées en garde à vue au commissariat de Police de Dunkerque. "La plus âgée, ivre lors de son arrestation, s'est rebellée et a frappé deux policiers", précise l'association de défense des droits des animaux. Une audience est prévue pour le 8 mars 2022.
L'Association Stéphane Lamart "Pour la défense des droits des animaux", Reconnue d'Utilité Publique, s’est constituée partie civile et son avocat, Maître Patrice Grillon sollicitera en leur nom que justice soit rendue à ce pauvre chien et qu'une peine sévère à la hauteur de sa souffrance, soit prononcée contre ses tortionnaires.
Commentaires
Hagneré le 28 septembre 2021 à 19:13
Même si ce sont des filles elles doivent être jugées à la hauteur de leur cruautés envers ce pauvre petit chien.
Robillard le 28 septembre 2021 à 21:34
Que justice soit faite , acte ignoble ! Ce sera quoi la fois prochaine ! PRISON
Piesset le 28 septembre 2021 à 21:56
Pauvre bête j espère qui ce rétablissera et j espère que la justice punira les tortionnaires
Heureux le 28 septembre 2021 à 23:49
Ces filles sont des démons.comment peut on faire une chose pareille voler cetoutou pour le balancer par la fenêtre j'espère que la justice fera son travail c'est inadmissible ni pardonnable paire petit innocent et sonaitre doit être choqué de ne rien n'avoir pu secourir son ami.???????
Ange le 29 septembre 2021 à 10:23
Honteux...
J'espère que ces trois "personnes " seront sévèrement punies!!! Je reste polie mais...
Pauvre petite bête. L'être humain est devenu un monstre. Ces trois bécasses devraient être condamnées à des travaux au service des animaux. Que le propriétaire porte plainte et se fasse rembourser les frais de vétérinaire serait normal. Mauvaise éducation, aucune valeur morale ! Pauvre monde!
Rolland Sylvie le 29 septembre 2021 à 14:02
J'espère qu'elles vont payer cher très très cher