Nord: hausse des accidents mortels, les contrôles de vitesse vont se multiplier

Nord: hausse des accidents mortels, les contrôles de vitesse vont se multiplier
Elise Leclercq 17:13 - 22 septembre 2021

Face à la hausse de la mortalité routière dans le Nord, les contrôles de vitesse vont se multiplier dans les prochaines semaines. Notamment grâce au déploiement de huit voitures radars à conduite externalisée.

Au 31 août, 62 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route dans le Nord soit 17% de plus que l’année dernière. Le facteur "vitesse" reste la principale cause de ces accidents mortels. Il intervient dans 28 % des cas.

L’alcool est également un facteur de risque en nette augmentation. Il est la cause de 13 accidents mortels sur 58 (22 %) sur ces 8 mois en 2021, il était de 8 sur 49 (16 %) sur 2017-2019.

Multiplication des contrôles de vitesse

Ainsi, les usagers de la route sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance, à respecter les règles du code de la route et à conduire prudemment, pour leur sécurité et celle des autres.

Des contrôles routiers seront effectués par les forces de l'ordre dans les prochaines semaines. Huit voitures-radars à conduite externalisée sont également mises en service depuis ce mois de septembre sur les axes les plus accidentogènes du département.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder