11 paquets de cocaïne retrouvés sur les plages d'Ambleteuse au Cap Gris Nez
Des paquets de cocaïne ont été retrouvés sur les plages de la Côte d'Opale entre Ambleteuse et le Cap Gris Nez. 11 paquets d'un kilo chacun ont été découverts pour une valeur avoisinant les 720.000 euros.
Selon le procureur-adjoint de Boulogne sur mer, Patrick Leleu, ces 11 paquets en forme de colis noirs ont été trouvés par des promeneurs sur les plages d'Ambleteuse à Gris nez depuis le samedi 11 septembre.
Ces promeneurs les ont tous rapportés à la gendarmerie. La brigade de recheche de la compagnie de Calais est en charge de l'enquête.
Ce jeudi matin, la compagnie de gendarmerie de Calais-Boulogne s'abstenait de tout commentaire. La cocaïne est en cours d'analyse. Elle pourrait provenir d'un bateau.
La valeur de la drogue est telle qu'elle pourrait attirer des trafiquants. Près de certaines plages, des véhicules venues de la région parisienne ont déjà été aperçues de manière inhabituelle.
En cas de découverte, il faut immédiatement prévenir la police ou la gendarmerie ou ramener directement le paquet en commissariat ou gendarmerie.
Rappelons que la détention de drogue est punissable de 10 ans d'emprisonnement, une amende de 7 500 euros, et d'une application automatique d'une peine de sûreté.