Le député Christian Hutin a-t-il trouvé une faille pour s'opposer au parc éolien offshore ?
Le député du Nord Christian Hutin interpelle le premier Ministre Jean Castex sur le parc éolien offshore au large de Dunkerque. La création d'un tel parc serait interdite à moins de 70 km d'un radar militaire. Or, un radar militaire est installé à Calais, à moins de 30 km de Dunkerque en plus des installations de surveillance de la Marine Nationale situées dans la Cité Jean Bart.
Cette interdiction a été confirmée par la Ministre des armées et le Premier ministre Jean Castex lui-même lors de récentes déclarations publiques.
Pour le député du Nord, Christian Hutin : "le projet de parc éolien au large de Dunkerque est incontestablement dans le champ de cette disposition."
Ce parc offshore envisage l'implantations d'éoliennes géantes de 300 mètres à 10 km du rivage, soit une proximité immédiate.
Selon le député : "plus de 7500 de nos concitoyens demandent qu'un référendum soit organisé. Ce projet, incontestablement fait l'objet d'un rejet sans cesse croissant."
Commentaires
lacressonniere le 16 septembre 2021 à 12:54
Comme le rappellent très justement MM Stéphane Bern, Jean-Pierre Pernaut et bien d'autres personnalités, il est stupéfiant d'imaginer pouvoir préserver les espèces, la biodiversité et la planète en la dégradant. Le "en même temps" développé durant l'ère du Président Macron et l'hystérie éolienne de Madame Pompili ne sont pas pour faire des émules au sein de la population attentive aux démarches d'une vraie écologie respectueuse de la nature. Comment aussi peut-on prétendre décarboner notre industrie alors qu'avec nos productions hydroélectrique et nucléaire nous avons déjà atteint un niveau difficilement perfectible de 80 % ? Enfin l'intérêt général d'un tel projet, économiquement profitable aux promoteurs est plus que contestable. Les français n'ont pas a enrichir des actionnaires sans bénéficier d'un minimum de retour.
boulanger le 17 septembre 2021 à 17:10
une écologie qui n'est pas fiable et qui défigure notre paysage , pire elles tueront bien plus d'oiseaux que les chasseurs
Claudon le 18 septembre 2021 à 17:35
Bravo, mettons fin à cette folie