Somme: les lieux emblématiques du département ouvrent leurs portes pour les Journées Européennes du Patrimoine

Somme: les lieux emblématiques du département ouvrent leurs portes pour les Journées Européennes du Patrimoine
Elise Leclercq 07:40 - 16 septembre 2021

De nombreux sites du département de la Somme seront ouvert au public pour les Journées Européennes du Patrimoine ce week-end.

Samedi et dimanche, le conseil départemental de la Somme va ouvrir les portes de plusieurs lieux emblématiques du territoire qu'il sera possible de découvrir via des visites libres ou commentées, mais aussi grâce à diverses animations.

 

Les précisions d'Elise Leclercq


0:00
0:00

Cette édition 2021 des Journées Européennes du Patrimoine va mettre en avant l'Histoire et la diversité du patrimoine de la Somme. Vous pourrez découvrir l'Hôtel des Feuillants à Amiens, siège du conseil départemental, par des visites libres ou commentés. Il y aura aussi une exposition de voitures anciennes dans la cour de l'hôtel le dimanche. A Amiens toujours un jeu-découverte par équipe sera proposé aux visiteurs pour découvrir l'hôtel Gédéon de Forceville, la résidence du Conseil départemental. L'Abbaye de Saint Riquier sera aussi ouverte au public avec toute une série de visites, et des activités de découvertes et de bien-être. Un rendez-vous jazz aura lieu le dimanche.

Vous pourrez aussi profitez des espaces naturels de Long et de Frise pour faire une balade en vélo ou une randonnée.

Et pour la première fois le site départementale Simone Veil sera accessible en visites libres et commentées.

Pour découvrir l'ensemble du programme rendez-vous sur le site du conseil départemental de la Somme ou sur celui des Journées Européennes du Patrimoine.

 

 

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder