Grand port de Dunkerque : un nouveau poste électrique XXL en prévision des besoins des futurs industriels

Grand port de Dunkerque : un nouveau poste électrique XXL en prévision des besoins des futurs industriels
Les élus et dirigeants d'Enedis et RTE ont inauguré le poste électrique de Bourbourg comme porte d'entrée du courant du port de Dunkerque.
Sébastien Foissel 07:44 - 15 septembre 2021

C'est la première fois qu'Enedis et RTE anticipent l'installation de nouvelles industries pour y construire en moins de 3 ans un poste électrique pouvant fournir de 40 à 110 MégaWatts à une quarantaine de clients.

Pour Marianne Laigneau, présidente du directoire d'Enedis, ce poste permet de renforcer la compétitivité du Grand Port de Dunkerque :

Le projet a coûté 12,5 millions d'euros. Sur une parcelle située en bordure d'A16, le poste transforme l'électricité de 225 000 volts à 20 000 volts.

Yannick Kindt, chef d'agence du Bureau d'ingénierie poste source Enedis :

Pour Xavier Piechaczyck président du directoire de RTE, l'installation de ce poste, c'est aussi un pari de séduire des industries en recherche de compétitivité et d'image environnementale :

Les premiers branchements sont déjà prévus pour l'industrie Clarebout qui viendra transformer les pommes de terre. Au total, le poste électrique pourra alimenter une zone industrielle « clé en main » sur près de 300 hectares.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder