Ils vont traverser la France en Solex pour rendre hommage aux blessés et morts pour la paix !

Ils vont traverser la France en Solex pour rendre hommage aux blessés et morts pour la paix !
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:49 - 04 septembre 2021

Fernand et Frédéric, deux anciens militaires de la Marine Nationale, s’élancent ce samedi en solex de la place du palais de la principauté de Monaco pour rejoindre Fréthun le 11 septembre pour l’ouverture de la cérémonie du Mémorial de l’OTAN.

Ils souhaitent ainsi rendre hommage aux blessés des pays membres et partenaires de l'Otan et transmettre au grand public ce devoir de mémoire avec un hommage aux personnes décédées pour la paix.

Fernand, grand blessé de guerre, est aujourd’hui officier portuaire à Calais. Il nous explique les raisons d’un tel défi.

0:00
0:00

Pour Fernand le solex représente un symbole fort.

0:00
0:00

Voici à quoi va ressembler le programme de cette aventure.

0:00
0:00

Des propos recueillis au miro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

Après avoir quitté Monaco, Fernand et Frédéric rejoindront Sisteron, Romans-sur-Isère, Bourg-en-Bresse, Dijon, Joinville, Reims, Cambrais et arriveront à Fréthun le 11 septembre à 10h45.? A chaque fois, ils seront accueillis par le maire et les élus en présence d’enfants et déposeront une gerbe de fleurs au monument aux morts.

Jusqu’au 12 septembre, la fédération du Mémorial de l’Otan organise l’opération « une fleur pour la mémoire » et invite le public à acheter une ou plusieurs fleurs pour les déposer sur les tombes d’un ou plusieurs soldats, résistants, victimes de la Shoah ou encore du terrorisme afin de ne pas les oublier.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • kak le 04 septembre 2021 à 15:44

    excellent mon poto

  • Tolstoff le 05 septembre 2021 à 22:04

    Merci à vous. Merci

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder