Pleins feux sur l’exposition « Libres Figurations années 80 », à la Cité de la dentelle et au musée des beaux-arts de Calais
C’est un GPS des vacances culturel que l’on vous propose aujourd’hui avec la découverte de l’exposition événement consacrée aux années 80 présentée dans deux musées incontournables de la ville de Calais.
A 50 degrés 56 minutes 53 secondes de latitude nord
Et 1 degré 51 minutes 23 secondes de longitude est
Se situe la ville de Calais connue pour son port, ses Six Bourgeois et sa dentelle. C’est au musée des beaux-arts que vous emmène aujourd’hui pour découvrir cette superbe exposition intitulée « Libres Figurations année 80 » consacrée à ce formidable tumulte artistique qui s’est exprimé à cette période. Une exposition qui se poursuit à la cité de la Dentelle. Allez c’est parti.
Plus de 250 œuvres de 50 artistes et groupes d’artistes internationaux qui ont marqué les années 80 sont à découvrir dans ces deux superbes musées calaisiens. Même si cette exposition s’appuie sur celle qui avait déjà été présentée en 2017 à Landerneau au Fonds Hélène & Edouard Leclerc pour la Culture, elle propose des œuvres totalement inédites.
Des objets très divers y sont proposés. Pascale Le Thorel, commissaire de l’exposition.
L’exposition est visible jusqu’au 2 janvier. Il existe un pass 2 musées hebdomadaire exposition et accès aux collections permanentes à 7 euros en plein tarif et 5 euros en tarif réduit.
www.calais.fr ou sur le www.cite-dentelle.fr