Départementales 2021 : les candidats élus dans le Montreuillois et la Somme
Pas de grande surprise pour les élections départementales dans le Montreuillois et la Somme. La plupart des conseillers départementaux ont été réélus. Sauf à Abbeville, où le binôme de gauche a raflé le canton d'Abbeville 1 à l'union de droite.
Montreuillois
Philippe Fait et Genevieve Marguerrite remporte largement le canton d'Etaples face au RN avec 78,73% des suffrages exprimés.
Large réélection également de Bruno Cousein et Maryse Jumez dans le canton de Berck avec 74% des suffrages exprimés.
L'équipe divers droite, Aline Guilluy et Etienne Perin, ont été élus à Auxi le Chateau. Et le binome de gauche, Alain Mequigon et Françoise Vasseur remportent le canton de Fruges.
Somme
Le binôme de gauche Angelo Tonolli et Julie Vast a raflé le canton d'Abbeville 1 à la droite, ils ont été élus d'une courte tête avec 50,42% des suffrages exprimés.
En revanche, pas de grands changements sur les autres cantons, Stéphane Haussoulier, président sortant du conseil départemental, conserve largement (69,99%) son siège dans le canton d'Abbeville 2.
Les binômes de droite ont également été réélus dans les cantons de Gamaches (Arnaud Bihet et Guislaine Sire), Rue (Claude Hertaul et Jocelyne Marton), et Friville Escarbotin (Monique Evrard et Emmanuel Noiret).