Dunkerque 1 : Grégory Bartholoméus barre la route à Adrien Nave !

Dunkerque 1 : Grégory Bartholoméus barre la route à Adrien Nave !
Christine Decodt et Grégory Bartholoméus sont les nouveaux conseillers du Nord à Dunkerque 1.
Sébastien Foissel 07:44 - 28 juin 2021

Dans le Dunkerquois, la déception a été grande pour l'élu RN de Saint-Pol sur mer Adrien Nave malgré 2000 voix supplémentaires. Il n'a pas été élu au profit du maire de Fort Mardyck Grégory Bartholoméus et Christine Decodt.

La situation dans les cantons du Dunkerquois avec Sébastien Foissel :

Dans le canton de Dunkerque 1 : 

Le binôme RN Adrien Nave et Angélique Verbecke n'est pas passé. Il manquait 877 voix pour battre L'union de la Gauche avec le maire de Fort-Mardyck Grégory Bartholoméus et Christine Decodt, tous deux élus avec 54,83% des suffrages. Les deux binômes ont pourtant chacun de leur côté su glaner entre 2000 et 3000 voix supplémentaires dans un canton où l'abstention était de 71%.

Dans le canton de Dunkerque 2 : 

sans surprise, la divers droite élue à Malo les Bains Martine Arlabosse et le député de Zuydcoote Paul Christophe sont en tête avec 70,18%. Les deux binômes ont bénéficié de reports de voix de 800 à 1200 voix. L'abstention est restée à 67%.

Dans le Canton de Grande Synthe : 

le conseiller socialiste sortant et maire de Gravelines Bertrand Ringot et Isabelle Fernandez l'emportent largement avec près de 71% des suffrages mais dans un canton où l'abstention est de 70,66% Le binôme a quand même recueilli plus de 1600 voix supplémentaires en une semaine.

Dans le canton de Coudekerque-Branche : 

Le binôme de l'union de la gauche avec le maire de Cappelle La Grande, Julien Gokel et l'adjointe au maire de Coudekerque-Branche Barbara Bailleul fait 56,73%. 1700 voix les séparent de l'Union de la droite avec Juliette Jonckheere et Paul Loup Tronquoy pour la même abstention. Les deux binômes ont gagné entre 1700 et 2000 voix en une semaine. 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder