Touquet: en juillet aura lieu "Touquether", premier festival musical et culturel dédié à l'autisme
Les 10 et 11 juillet prochain au Touquet, aura lieu le premier festival solidaire « Touquether ». Un festival musical et culturel dédié à l'autisme. Au programme : un plateau multi-artistes le samedi soir avec Keziah Jones en tête d'affiche, et une projection de film suivi d'un débat, avec Samuel Le Bihan, le dimanche.
L'objectif du festival « Touquether » c'est de rassembler artistes et personnalités le temps d'un week-end pour sensibiliser le grand public autour de l'autisme.
Le festival va débuter samedi soir avec un plateau multi-artistes : Keziah Jones sera la tête d'affiche avec Malik Djoudi et Videoclub représentants de la nouvelle scène, ainsi que les percussionnistes de Percujam, groupe d'artistes autistes. Et on nous promet aussi un invité surprise international.
Et puis le dimanche, le public sera sensibiliser à l'autisme avec la projection du téléfilm « T'en fais pas, j'suis là », suivie d'un débat avec l'acteur Samuel Le Bihan, co-fondateur du festival, et lui-même papa d'un enfant autiste.
Le festival Touquether c'est le 10 et 11 juillet prochain au Touquet. Comptez de 29 à 49 euros pour le concert du samedi. C'est gratuit pour la projection et le débat du dimanche.
L'intégralité des bénéfices sera reversée à Autisme Info Service et aux associations partenaires.
Renseignements sur touquether.org