Dans l’agglomération de Calais, on vous rappelle qu’il faut bien trier vos déchets avant de les jeter !

Dans l’agglomération de Calais, on vous rappelle qu’il faut bien trier vos déchets avant de les jeter !
Crédit photo : Grand Calais Terres et Mers.
Priscilla Vandeville 07:49 - 24 juin 2021

Le service de collecte l'agglomération a déjà récupéré un hoverboard, des briquets mal vidés ou encore des restes de liquide inflammable dans une bouteille plastique lors du ramassage des ordures ménagères.

Or, il faut bien faire la différence entre les déchets ménagers (plastiques non recyclables, emballages souillés, déchets alimentaires, journaux/magazines, boîtes de conserve) qui se jettent dans la poubelle normale et les déchets ménagers spéciaux (téléphones, batteries, gravats, peintures, huiles de friture…) qui se jettent en déchèterie.

David de Smedt, directeur général adjoint déchets, eau et assainissement à Grand Calais Terres et Mers revient pour nous sur ce que sont ces déchets spéciaux.

0:00
0:00

Les usagers ne sont pas conscients des conséquences d’un mauvais tri.

0:00
0:00

David de Smedt revient sur quelques incidents.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Attention donc aux produits spéciaux qui se jettent en déchèterie. Une bouteille d’eau ou un bidon ayant contenu un solvant, un diluant, des hydrocarbures devient un déchet spécial.

Grand Calais assure quotidiennement la collecte des déchets ménagers dans les 14 communes de l’agglomération.

Trois déchèteries sont implantées dans l’agglomération, deux à Calais et une à Peuplingues. L’accès est gratuit pour les particuliers résidant dans l’agglomération. Informations sur le www.sevadec.fr

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder