Les fêtards pourront de nouveau sortir en discothèque à partir du 9 juillet et sans porter le masque
Bonne nouvelle pour le monde de la nuit. Après 15 mois de fermeture, les discothèques pourront rouvrir à partir du 9 juillet sans obligation du port du masque, mais en mettant en place un « pass sanitaire ».
La jauge sera de 75% en intérieur et 100% en extérieur. Une satisfaction pour François Lefèbvre, le gérant du 555 à Calais-Nord, mais il ne voit pas d’un bon œil ce fameux pass sanitaire.
Vincent Mourant, propriétaire de la discothèque Le Klub face à la gare de Calais, est également heureux de cette annonce de réouverture, mais s’interroge sur la mise en place de ce fameux « pass sanitaire » qui risque de faire fuir la clientèle.
C'est bien simple François Lefèbvre, le gérant du 555 à Calais-Nord, juge la jauge acceptable, mais pas le pass sanitaire.
Les patrons de boîtes de nuit à Calais se réunissent ce mardi à la mi-journée pour faire le point et décider s’ils rouvriront ou non le 9 juillet dans ces conditions. Vincent Mourant, propriétaire de la discothèque Le Klub à Calais.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.
Sur 1 600 discothèques en France, 152 ont fermé définitivement fin mars 2021 et 25% ne pourront pas ouvrir par impossibilité de répondre au protocole sanitaire notamment à cause des systèmes de ventilation.