Somme: une centaine d'interventions des pompiers à cause d'inondations pour forte pluie
Plusieurs communes inondées dans la vallée du Vimeu dans la Somme après le passage d’un fort épisode orageux ce lundi dans la soirée.
"La Vimeuse" a débordé à Gamaches, un peu plus au nord, à Frettemeule, la pluie a inondé les rues, deux pavillons et sept personnes ont du être évacuées.
130 interventions dues aux inondations ont été recensées par les pompiers du département de la Somme, 70 pompiers ont été engagés, et un poste de commandement a été installé à Gamaches pour suivre l’évolution de la situation. Une cellule de débordement a également été activée pour gérer les appels au 18.
Pour le Conseil départemental de la Somme, 11 interventions ont été comptabilisées depuis lundi soir, en majorité pour des arbres tombés et des coulées de boue sur des routes départementales. Deux interventions sont toujours en cours ce mardi matin avec le concours de la direction des routes du Conseil départemental afin de rouvrir à la circulation la RD 523 entre Cachy et Domart-sur-la-Luce.
Les interventions de la nuit ont principalement concerné l'agence routière Centre, à l'Est et au Sud- Sud-Ouest d'Amiens. Elles ont mobilisé 3 responsables d’intervention, 12 agents et 1 veilleur.