Elections départementales : le RN se maintient dans de nombreux cantons.

Elections départementales : le RN se maintient dans de nombreux cantons.
Les élections départementales n'ont pas mobilisés dimanche.
Sébastien Foissel 08:48 - 21 juin 2021

Les élections départementales dans le Nord, le Pas de Calasi et la Somme n'ont pas non-plus mobilisées. Le Rassemblement National semble toutefois mieux s'en sortir qu'au niveau régional. Mais il reste un second tour dimanche prochain...

Dans le Nord : 

Le RN arrive en tête dans le canton de Dunkerque 1. Le RN avec Adrien Nave et Angelique Verbecke réalise 35,03 % de suffrages. L'union de la Gauche Grégory Bartholoméus et Christine Decodt font 25,19%.

Dans le canton de Dunkerque 2, la divers droite Martine Arlabosse et Paul Christophe sont en tête avec 53,07% devant l'union de la Gauche Laurent Faucon et Lise Leroy avec 21,55%

Dans le canton de Grande-Synthe, le conseiller socialiste sortant et maire de Gravlines Bertrand Ringot avec Isabelle Fernandez l'emporte largement avec 55,04%. le RN et éliminé avec 17,66% au profit de Sophie Coudevylle et Pierre Desmadrille 17,73%.

Dans le canton de Coudekerque-Branche, l'union de la gauche avec le maire de Cappelle La Grande, Julien Gokel et Barbara Bailleul fait 42,62%. Le Binôme sera opposé à l'union de la droite Juliette Jonckeere et Paul-Looup Tronquoy 26,73%.

Dans le Pas de Calais : 

L'actuel Président du Pas de Calais, Jean-Claude Leroy a été réélu au premier tour avec 68,39% de suffrages dans le canton de Lumbres.

Dans le canton de Calais 1, le binome de droite de Maïté Friscourt et Guy Heddebaux est arrivé premier, 43,81% devant le RN Aurélie Crébouw et Jean-Marc Ponthieu 26,07%.

A Calais 2, les sortants, Ludovic Loquet et Caroline Matrat sont en tête avec 44,13% devant le RN Christien Engrand et Cédric Fasquelle 23,93%.

A Calais 3, Philippe Mignonnet et Stéphanie Guiselain Font 45,60% devant le RN Martine Boucher et Marc Defleurian 29,51%.

Dans le canton de Marck, la républicaine Nicole Chevalier et Frédéric Melchior sont en première position avec 46,76% devant le socialiste Olivier Majewicz et Clotilde Beaufils, 33,20%.

Dans tous les cas, les binomes seront opposés aux binomes du Rassemblement National.

Dans le canton de Boulogne 2, le maire du Portel, Olivier Barbarin et Sandra Mille sont largement en tête avec 44,81%. Cela bouscule le PS dont candidat sortant, Jean-Claude Etienne et Pascale Lebon avec 31,15%.

La majorité est évidente pour le maire d’Outreau Sébastien Chochois et la maire de Sainte etienne au mont Brigitte Passebosc, 66,59%. Ils seront opposé au RN Thomas Pamart et Fabienne Guérin avec 27,01%.

Dans le Canton de Boulogne 1, le maire de Wimereux Jean-Luc Dubael associé à la socialiste Mireille Hingrez ont fait 48,59%. Ils seront opposés au RN Séverine Etcheverry et Serge Latour, 26,04%.

Dans le canton de Desvres, rien n’est joué pour la ministre Brigitte Bourguignon LREM et AMrc Sarpaux, 33,14%. Il faudra battre le RN Sophie Dufeutrel et Claude Lépine avec 23,13%.

Dans le canton d’Etaples, le binome du maire Philippe Fait et Genevière Margueritte a fait 63%. Il sera opposé au RN d'Aurélie Baillet et Guillaume Delplanque, 21,56%.

Dans le canton de Berck sur mer, le maire Brunon Cousein et Maryse Jumez obtiennent 55,31%. Il faudra là aussi battre le RN Elise Filiette et Gilles Huet, 23,80%.

Dans le canton de Fruges, Alain Méquignon et Françoise Vasseur sont en tête avec 45,36%. Pour Auxi le Chateau, c'est Aline Guilluy et Etienne Périn qui sont arrivés à la première position.

Dans la Somme :

les binômes sortants de la liste « Unis pour la Somme » de Stéphane Haussoulier, actuel président du département sont en tête dans de nombreux cantons. C'est le cas dans les cantons d'Abbeville 2, de Rue, à Ailly sur Noye, et d'une courte tête à Friville Escarbotin.

La liste de gauche d'Angelo Tonolli, « La Somme en Commun » a su se faire une place, elle arrive en tête dans le premier canton d'Abbeville, mais aussi à Ailly sur Somme.

A Gamaches, c'est le binôme du Rassemblement National qui est en première position à une centaine de voix supplémentaires face à la droite.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder