Régionales: le président sortant, Xavier Bertrand, arrive en tête des élections
Selon les premières estimations, le président de région sortant, Xavier Bertrand, arrive en tête avec 46,69%, des suffrages exprimés, suivi du candidat du Rassemblement National, Sébastien Chenu (25,41%) et de la candidate écologiste, Karima Deli (14,05%). Le candidat de la majorité présidentielle est éliminé dès le premier tour.
Xavier Bertrand, président sortant de la région des Hauts-de-France arrive largement en tête dans les cinq départements, selon les premiers résultats parvenus en ce début de soirée. Il est suivi par Sébastien Chenu, le candidat du Rassemblement National, à près de 26% des suffrages exprimés et de Karima Deli, la candidate du rassemblement de la gauche et des écologistes à 14,05%.
En revanche c'est une vraie douche froide pour le parti présidentiel. Laurent Pietraszewski, candidat de la République En Marche n'a recueilli que 8,03% et ne participera donc pas au second tour.
Une abstention très importante
La grande gagnante de l'élection c'est une nouvelle fois l'abstention avec un taux de 61,92 selon les premiers résultats.