Régionales: le président sortant, Xavier Bertrand, arrive en tête des élections

Régionales: le président sortant, Xavier Bertrand, arrive en tête des élections
Elise Leclercq 20:38 - 20 juin 2021

Selon les premières estimations, le président de région sortant, Xavier Bertrand, arrive en tête avec 46,69%, des suffrages exprimés, suivi du candidat du Rassemblement National, Sébastien Chenu (25,41%) et de la candidate écologiste, Karima Deli (14,05%). Le candidat de la majorité présidentielle est éliminé dès le premier tour.

Xavier Bertrand, président sortant de la région des Hauts-de-France arrive largement en tête dans les cinq départements, selon les premiers résultats parvenus en ce début de soirée. Il est suivi par Sébastien Chenu, le candidat du Rassemblement National, à près de 26% des suffrages exprimés et de Karima Deli, la candidate du rassemblement de la gauche et des écologistes à 14,05%.

En revanche c'est une vraie douche froide pour le parti présidentiel. Laurent Pietraszewski, candidat de la République En Marche n'a recueilli que 8,03% et ne participera donc pas au second tour.

Une abstention très importante

La grande gagnante de l'élection c'est une nouvelle fois l'abstention avec un taux de 61,92 selon les premiers résultats.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder