Flambée de violences à Calais entre migrants et CRS
![Flambée de violences à Calais entre migrants et CRS](photos/maxi/56273.jpg?v=1622787416)
Plusieurs centaines de migrants armés de pierres, bâtons et barres de fer s’en sont pris aux forces de l’ordre dans la nuit de mardi à mercredi dans la zone des Dunes et à proximité du stade de l’Epopée où près de 300 exilés ont tenté d’en découdre.
Les CRS ont lancé des grenades lacrymogènes. 32 fonctionnaires ont été contusionnés, 7 blessés transportés à l’hôpital pour examen dont un touché plus gravement qui a bénéficié de 7 jours d’I.T.T.
Manuel Vanoeteghem, adjoint au délégué régional Alliance Police nationale CRS Hauts-de-France dénonce l’escalade des violences.
Des violences que Manuel Vanoeteghem explique notamment par le sentiment d’impunité éprouvé par certains exilés.
La gestion de ce genre d’incidents ne s’avère pas toujours facile, mais les professionnels sont préparés. Des caméras-piétons devraient arriver prochainement.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Des exilés ont également tenté d’entrer dans le port munis de clubs de golf et de haches. Un homme de 22 ans de nationalité Erythréenne a été interpellé et placé en garde à vue.
Des rixes qui surviennent après celle survenue quelques heures plus tôt impasse Magnésia où une trentaine d’exilés s’en sont pris aux forces de l’ordre faisant quatre blessés.