Arrivée imminente de 400 vélos supplémentaires pour compléter l’offre de Vél’in dans l’agglomération de Calais
![Arrivée imminente de 400 vélos supplémentaires pour compléter l’offre de Vél’in dans l’agglomération de Calais](photos/maxi/56261.jpg?v=1622698892)
400 deux-roues seront rapidement opérationnels tandis que 200 autres auront besoin d’être reconditionnés ou seront utilisés pour leurs pièces.
Le contrat est sur le point d’être signé entre le Syndicat des transports du Calaisis (SITAC) et la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD) pour acheter les 600 vélos et 82 stations DK’Vélos. Les modalités ont été discutées en fin de semaine dernière.
Philippe Mignonet, le président du SITAC, le syndicat de transport qui gère les Vel’in.
Une soixantaine de vélos de réserve vont être mis en service avant l’arrivée des vélos dunkerquois. Et dans la foulée, les usagers bénéficieront d’une heure gratuite contre une demi-heure actuellement.
Le réseau sera réaménagé pour en faire profiter toutes les communes de l’agglomération.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le déploiement de ces nouveaux vélos et l’installation des stations devraient intervenir pour l’été. Grand Calais Terres et Mers est la première agglomération au nord de Paris à avoir mis en place le système de vélo en location. Des tricycles adaptés aux personnes à mobilité réduite devraient aussi être mis en service.