Enquin-sur-Baillon: la cressonnière de la commune a trouvé un repreneur
Le maire d'Enquin-sur-Baillon avait lancé un appel à candidatures, pour que des personnes intéressées et motivées puissent faire revivre l'une des deux cressonnières de la commune à l'abandon depuis plus de deux ans. L'association d'insertion boulonnaise « CréActif » a répondu à cet appel, et les salariés sont déjà à pied d’œuvre.
Reportage d'Elise Leclercq
Râteau à la main, et chaussé de bottes en caoutchouc, Mathias Viandier, salarié de l'association, s'attelle à la remise en état de la cressonnière dont il sera le responsable.
Pour l'association d'insertion « Créactif » qui a déjà des jardins maraîchers BIO dans le Boulonnais, c'est un nouveau challenge.
Loïc Cheuva, le directeur des ateliers d'insertion
Avec la reprise de cette cressonnière, c'est un patrimoine communal qui est préservé. Une véritable satisfaction pour Pierre André Leleu, le maire d'Enquin/Baillon qui pense même à demander le classement de cette cressonnière.
Et depuis la médiatisation, de nombreux restaurateurs sont venus visiter les cressonnières d'Enquin pour venir s'y fournir comme c'est le cas de Guillaume Duvivier du Clos des Capucins à Montreuil-sur-mer.