Les cafetiers et restaurateurs du Calaisis satisfaits de la reprise d’activité, mais les hôteliers craignent les conséquences de la quarantaine britannique
![Les cafetiers et restaurateurs du Calaisis satisfaits de la reprise d’activité, mais les hôteliers craignent les conséquences de la quarantaine britannique](photos/maxi/56219.jpg?v=1622440272)
Une dizaine de jours après la réouverture des terrasses, l’UMIH du Calaisis, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, dresse un premier bilan positif.
Malgré tout 40% du personnel a déserté la profession. Pierre Nouchi, le président de l’UMIH du Pas-de-Calais.
Entre 30 et 40% des établissements du département ont ouvert depuis le 19 mai dernier, une dizaine dans le Calaisis et les premiers chiffres sont bons. Hervé Lefèbvre, président de l’UMIH du Calaisis.
Alors que les cafetiers et restaurateurs redémarrent correctement leur activité, la situation des hôteliers est plus tendue avec la mise en place d’une quarantaine renforcée pour les Britanniques pour freiner la propagation du variant anglais.
Et en ce qui concerne les discothèques fermées depuis plus d’un an, les professionnels envisagent avec l’Etat et la Région l’organisation d’un test grandeur nature au niveau départemental. Maxime Tonnoir, responsable relations extérieurs au sein de l’UMIH du Pas-de-Calais.
Les professionnels misent désormais sur la saison estivale qui devrait être « meilleure que celle de l’an dernier ». La clientèle locale, régionale et Belge est très attendue.