La Coupole rouvre ce samedi avec un planétarium 3D en 10k !
C'est le seul et tout premier planétarium de France a offrir une résolution aussi grande d'image. Vous connaissez la résolution de votre écran 4K ? et bien l'écran en demi-sphère du planétarium vous propose une qualité d'image en 10K générée par 12 projecteurs lasers !
2 millions d'euros ont été injectés dans la modernisation du Planétarium créé en 2012. Il peut accueillir en temps normal jusqu'à 130 personnes, la jauge est limitée en raison des restrictions sanitaires.
Nicolas Fiolet, le responsable du Planétarium d'Helfaut :
L'entrée du planétarium a augmenté passant de 7,50 euros à 9 euros. Deux films spectaculaires sont programmés en plus d'un voyage au cœur du système solaire en 3D : La sonde Voyager, et, Grand Pa et Zoé (un film d'animation enfants).
Nicolas Fiolet, le responsable du Planétarium d'Helfaut :
Avec la pandémie, l'an dernier, la Coupole n'a pu accueillir que 70 000 visiteurs contre 140 000 en 2019.
Le nouveau directeur de la Coupole d'Helfaut depuis septembre, Philippe Queste se félicite de la réouveture du site ce 29 mai et de la modernisation du Planétarium :
Dans la partie histoire et mémoire, une exposition temporaire s'intéresse à la mise en place de la première résistance à l'ennemi dès 1939 en Nord et Pas de Calais.
Renseignement sur : lacoupole.fr