Les pêcheurs à pied ont des propositions pour la digue Carnot !
L'association des pêcheurs à pied de la Côte d'Opale a dernièrement manifesté pour interpeller les élus et le président de région Xavier Bertrand. Les membres demandent une sécurisation de la digue Carnot à Boulogne sur mer, plutôt qu'une restriction de circulation.
Pour mettre fin au nombreux accidents et chutes en mer, la digue Carnot est fermée la nuit et lors des grandes marées supérieures à 95. Elle est ouverte au public de 6h à 22h depuis le 1er avril.
Mais pour Fabrice Gosselin le président de l'association des pêcheurs à pied de la Côte d'Opale le problème reste entier... Sébastien Foissel :
« La digue Carnot est considérée comme l'un des meilleurs spots de la Côte d'Opale. 5 à 6000 pêcheurs s'y rendraient aux beaux jours selon Fabrice Gosselin. Il y pratiquent la pêche de loisirs et nourricière pour de nombreuses familles :
Mais en 15 ans et quelques dizaines de personnes blessées ou décédées après des chutes ont incité les autorités à limiter l'accès à la digue. De quoi mettre en colère les pêcheurs à pied qui ne manquent pas de faire des propositions :
Mais ce qui peine le plus les pêcheurs à pied, c'est l'absence de considération et de réponses aux multiples courriers envoyés aux élus régionaux....
"La pêche à pied en bord de mer est gratuite et autorisée depuis 1566.
Commentaires
Seillier le 27 mai 2021 à 21:13
Chaque année, des dizaines de blessés et sûrement des morts dans les stations de sports d'hiver, on a toujours pas fermé les pistes ! Ha non, excusez moi il y a trop de pognon en jeu !